ENERGICA: les motos 100% électriques

Disponibles en exclusivité chez CP Bike !


La révolution électrique pour la moto à lieu au coeur du district italien des moteurs: Modène.

Energica naît de l’expérience du
Groupe CRP. Le groupe CRP est un centre d’excellence pour les technologies avancées. Energica fait appel aux esprits les plus brillants de la Formule 1 et seulement des techniciens hautement qualifiés assemblent ses modèles.

Mais Energica c'est aussi la marque derrière les MotoE. La technologie utilisée par les pilotes de MotoGP est disponible à Lausanne en exclusivité chez CP Bike.


Configurez votre moto et envoyez nous le PDF pour qu'on vous la commande !

Enel MotoE - Energica - CP Bike Lausanne

EVA RIBELLE

L’Energica EVA Ribelle est la version roadster de l’Energica EGO+, avec le même couple, les mêmes puissance, accélération et autonomie ; les seules différences essentielles étant la position de conduite et la vitesse de pointe.

Si vous êtes en quête d’un véritable hyper-naked électrique, agressif et au style urbain, ou d’une position de conduite affirmée mais droite au lieu du buste en avant comme en course, optez pour l’EVA Ribelle. Mais comme sa cousine (l’EsseEsse9+), l’EVA Ribelle se transforme facilement en routière sport longue distance par le simple ajout des sacoches latérales, de la bulle et de la sacoche de réservoir.

L’Energica EVA Ribelle enregistre le même couple linéaire de 159 lb-ft que l’EGO+, la même batterie lithium-ion de 21,5 kWh à longue durée offrant jusqu’à 420 kilomètres d’autonomie en ville, les mêmes options de suspension et de performances, et toutes les commodités technologiques. Cela ne vous suffit pas ? Vous pouvez opter pour la « Version RS » pour une vitesse sans égale toujours plus fulgurante.

Pour convaincre les plus fervents adeptes des moteurs thermiques, nous avons introduit le nouveau moteur et onduleur EMCE – réduisant ultérieurement le poids tout en augmentant la puissance maximale à 171 chevaux, pour une autonomie sur autoroute atteignant 198 kilomètres et bien entendu, la recharge rapide en courant continu.


Energica EVA Ribelle RS - Rouge - CP Bike Lausanne

ENERGICA EVA RIBELLE RS

L’Energica EVA Ribelle a reçu les éloges mérités de la presse spécialisée, qui a démontré à maintes plusieurs reprises que le couple de 215 Nm de l’EVA dépasse de loin celui de toutes les motos ou voitures de sport à moteur thermique auxquelles elle a été comparée.

Mais les fous de vitesse et les usagers du quotidien seront ravis d’apprendre que deux nouveautés de cette année ont placé la barre des performances encore plus haute.

La version RS dispose d’un groupe motopropulseur et d’un logiciel VCU revisités qui permettent de réduire encore le temps de passage de 0 à 100 km/h; et le nouveau moteur-onduleur EMCE allège l’EVA Ribelle de 260 kg (573 lb) tout en augmentant la puissance maximale de 145 à 167 chevaux. En outre, l’autonomie est étendue de 10 % et les intervalles d’entretien ont été allongés de trois à quatre fois.


Energica EVA Ribelle - Noire - CP Bike Lausanne

ENERGICA EVA RIBELLE

EVA Ribelle, avec le nouveau moteur EMCE, offre aux motocyclistes les plus exigeants la même accélération instantanée et la même puissance soutenue que l’EGO+. Une plus grande autonomie, la plus longue de toutes les motos électriques existantes, et une recharge en courant continu beaucoup plus rapide. Personne ne peut égaler l’EGO, sauf l’EGO+ elle-même.

La position de conduite de l’EVA est plus droite que celle de l’EGO+, mais reste agressive et sportive. La position des repose-pieds est exactement la même, mais le guidon est beaucoup plus large et plus droit, avec un point de vue et un champ de vision plus élevés. Une hauteur de selle légèrement inférieure fait également de l’EVA une moto hyper naked idéale pour la conduite en ville et pour se déplacer facilement dans le trafic urbain.

Ajoutez des sacoches latérales et une sacoche de réservoir pour les aventures plus longues. Si vous le jugez vraiment nécessaire, vous avez la possibilité d’ajouter un passager, bien que peu de choses égalent le charme d’un voyage en moto en solo.

Trop de puissance ? Passez en mode urbain et habituez-vous tranquillement aux nouveaux rythmes.


Configurez votre moto et envoyez nous le PDF on vous la commande !

EGO

EGO: La route en moto électrique!

Divertissement pur en tout électrique, de la piste à la route.

Energica Ego se présente au grand public en 2013. C’était l’aboutissement d’années de courses électriques, avec de nombreuses victoires, dont le championnat d’Europe TTXGP 2010 et la deuxième place au championnat du monde TTXGP 2011.

En 2018, la Dorna a sélectionné Energica comme fabricant exclusif pour la Coupe du monde FIM Enel MotoE™. Ces courses entièrement électriques, qui se déroulent sur des circuits MotoGP emblématiques à travers l’Europe, réunissent 12 équipes internationales, qui alignent 18 pilotes sur l’EGO Corsa. Cela nous a conduit à perfectionner nos motos et à intensifier notre développement technologique.

En 2019, notre batterie 21,5 kWh a augmenté la puissance, la vitesse et la recharge rapide CC, offrant la plus grande autonomie de toutes les motos électriques. La version RS ajoute un coup de boost supplémentaire grâce à une accélération encore meilleure.

Une autre révolution électrique arrive aujourd’hui grâce au moteur EMCE.


Energica Ego+ RS - Vert/Rouge/Blanc - CP Bike Lausanne

ENERGICA EGO+ / RS

Au cours de la dernière décennie, Energica a réalisé une longue série de « premières » dans le domaine de la technologie EV grâce à son expérience unique en course, dont trois années dans la très exigeante Coupe du monde FIM Enel MotoE™.

Parmi celles-ci, citons le premier chargeur rapide pour moto en courant continu ; une batterie lithium-ion de 21,5 kWh qui reste la plus grande de toutes les motos ; une vitesse de pointe, une puissance et un couple tous à ce jour inégalés par la concurrence, quel que soit le prix.

Cette année, nous avons lancé la Version RS offrant une accélération encore plus poussée pour les fanatiques qui trouvaient les 2,8 secondes de 0 à 100 km/h encore trop lentes.

Loin de nous l’idée ne nous reposer sur nos lauriers, nous continuons à creuser l’écart ; et nous lançons aujourd’hui le moteur et l’onduleur EMCE qui pèsent 10 kg de moins, mais développent une puissance de pointe de 167 chevaux ; ils augmentent l’autonomie de 5 à 10 % selon le style de conduite, avec un maximum de 420 kilomètres en agglomération ; ils réduisent par ailleurs considérablement l’entretien, passant de 10 000 km actuellement à 30 000 voire 45 000 km – soit un intervalle trois à quatre fois plus long qu’auparavant. Le moteur EMCE et l’onduleur sont le résultat de notre esprit de compétition.


Energica Ego - Noire - CP Bike Lausanne

ENERGICA EGO

Lorsque l’Energica EGO a fait irruption sur la scène de la moto, rien de tel n’existait encore et c’est toujours le cas aujourd’hui.

L’EGO offrait aux pilotes la plus grande vitesse de pointe et les meilleures performances continues parmi toutes les motos électriques, ainsi qu’une surprenante maniabilité, même à basse vitesse ; un couple considérable et des accélérations fulgurantes ; l’électronique la plus sophistiquée : et, fait unique, la recharge rapide en courant continu de série.

Depuis, des améliorations constantes ont été apportées. Ainsi, l’EGO maintient et creuse même l’écart par rapport à tous les autres concurrents.

Notre version de base conserve la batterie de 13,4 kWh et le moteur à refroidissement interne à l’huile, avec une accélération linéaire de 148 lb-ft à disposition de 0 à 4 700 tr/min et une puissance maximale de 145 ch de 4 900 tr/min à 10 500 tr/min. Vous pouvez aussi opter pour l’EGO+ à l’autonomie accrue et offrant davantage de couple, désormais équipée de nouveau moteur et onduleur ECME.


Configurez votre moto et envoyez nous le PDF on vous la commande !

ESSEESSE9

EMPRUNTEZ LE LONG CHEMIN DU RETOUR

La beauté ne peut faire obstacle à l’aspect pratique.

On peut dire que la tradition italienne visant à associer la beauté du design et l’ingénierie pratique remonte à très loin, jusqu’à la Rome antique. Pourtant, cette beauté est absolument moderne. En effet, elle est révolutionnaire.

Les nouveautés pour 2022 comprennent trois nouvelles couleurs et le phare anodisé qui a déjà fait de l’EsseEsse9 un classique instantané.

L’Energica EsseEsse9+ partage la technologie et la sophistication de l’EGO et de l’EVA Ribelle, mais elle est davantage adaptée à la conduite décontractée, faisant fi des performances extrêmes des deux autres modèles. La selle classique et la position de conduite détendue font de l’EsseEsse9 le modèle idéal pour les sorties à deux. Il s’agit de la solution privilégiée des voyageurs en électrique sur de longues distances dans le monde entier. Certains optent bien entendu pour l’EsseEsse9 tout simplement en raison de sa splendeur.

Comme toutes nos motos, l’EsseEsse9+ jouit d’une caractéristique exclusive : les trois options de recharge – mode de recharge lente 2 ou 3 et mode de recharge rapide 4, toutes de série. Sur la version EsseEsse9+, cela est synonyme d’autonomie maximale parmi toutes les motos électriques : 420 kilomètres en ville, 246 kilomètres en cycle mixte agglomération et autoroute, et 198 kilomètres en conduite extra-urbaine. Pour un surplus d’accélération, optez pour la Version RS.

Le nouveau moteur-onduleur EMCE complète cette moto raffinée, facile à conduire, absolument ravissante et à l’aspect décontracté – mais pleins de puissance. Le classique style italien.


ENERGICA EsseEsse9+ / RS - Noire/verte - CP Bike Lausanne

ENERGICA EsseEsse9+ / RS

Profitez d’une autonomie supérieure à celle de toute autre moto électrique actuellement sur les routes : 420 kilomètres incroyables pour errer dans les rues de la ville, 246 kilomètres pour vos déplacements entre la ville et l’autoroute, et 198 kilomètres à grande vitesse sur autoroute.

Tout cela grâce à une batterie plus grande de 21,5 kWh avec 62% de capacité en plus et un poids inférieur à notre version de 13,4 kWh. En outre, le nouveau moteur-onduleur EMCE permet de réduire le poids de 10 kg (22 lbs.) et l’entretien nécessaire.

Associez toute cette capacité d’exploration à la confortable selle rétro de l’EsseEsse9, au guidon plus haut et aux repose-pieds plus bas. L’équipement idéal pour inviter un passager en virée.

Vous êtes obsédé par les performances et l’accélération à tambour battant ? Choisissez la version RS.

ENERGICA EsseEsse9+ / RS - Grise/Bleue - CP Bike Lausanne

ENERGICA EsseEsse9

L’Energica EsseEsse9 est propulsée par un moteur en courant alternatif à aimants permanents, refroidi à l’huile et délivrant 133 lb-ft grâce notre batterie brevetée de 13,4 kWh refroidie à l’air par le biais d’un canal vertical.

Cette conception unique permet de maintenir la vitesse de pointe sans perte de puissance, et sans la chaleur qui rend la conduite d’été si inconfortable sur les motos à moteur thermique.



Configurez votre moto et envoyez nous le PDF on vous la commande !

Notre atelier est aussi là pour ta moto électrique!
Besoin d'un service, d'une réparation pour t
a moto ?

Ouvert du mardi au samedi, notre atelier est là pour répondre à vos demandes